Seine-Et-Marne

Laurent PERCHERON est notre Relais départemental Résistons! en Seine-Et-Marne.

Pourquoi choisir de suivre ce grand  Monsieur, Jean Lassalle, pour faire de la politique ?

La politique actuellement est totalement déconnectée du réel, du quotidien des gens, de leurs difficultés et déboires. Il faut que la politique se réapproprie ce pour quoi elle existe, la vie publique.

C’est au cours de l’élection présidentielle de 2017 que je suis tombé sur Jean Lassalle et son tout nouveau mouvement, Résistons ! Il était différent des autres que nous connaissons depuis longtemps, Il apportait une fraîcheur, un renouveau. Il avait cette franchise, cette honnêteté et cette simplicité tellement marqués qu’il ressortait automatiquement du lot des autres prétendants de l’élection. C’est à partir de ce moment-là que je me suis intéressé à son parcours politique, humain et sociologique. Une des rares personnalités politiques à avoir fait une grêve de la faim pour se faire entendre, à avoir parcouru plus de 5000 km à pied à travers tous les chemins de France au plus près de la population et très récemment à avoir porté un gilet jaune en pleine Assemblée Nationale !

Un homme riche de convictions et de principes auxquels il ne déroge pas. Si les choses ne lui conviennent pas, il le fait savoir. Jean Lassalle est simple, il est limpide. Il ne fait pas de la politique parce qu’il se sert d’elle, il en fait pour servir les autres.

C’est donc tout naturellement que je me suis proposé pour devenir le relai départemental de la Seine et Marne, car je n’envisageais pas de faire de la politique autrement que pour le bien-être des gens. Car sous la devise de “permettre à l’ Homme de retrouver l’Homme”, il n’y a qu’une seule fin, celle de servir les gens.

Abonnez-vous à la page Facebook ci-contre ou contactez notre relais départemental directement par e-mail : relais77@resistons-france.fr