Lozère

Christophe CASTAN est notre Relais départemental Résistons! en Lozère.

Depuis des années, je suis Jean Lassalle au travers de ses actes forts qu’il a posé tels que sa grève de la faim pour sauver des emplois, sa marche pour aller à la rencontre des Français, son chant entonné à l’Assemblée Nationale, ou encore l’élection présidentielle où il a eu ma voie.
C’est un homme qui a des convictions et qui les applique. J’ai rencontré Jean Lassalle la première fois à l’occasion d’une demi-finale d’un match de rugby du top 14, en 2018, entre le Racing et Castres Olympique. Ce jour-là, j’ai rencontré un homme au chevet de son fils blessé lors de ce match.
Notre deuxième rencontre fut à l’occasion de la manifestation des ambulanciers contre l’article 80. Jean explique magnifiquement notre rencontre dans son dernier livre « Aurore ou crépuscule, Résistons » (à partir de la p. 118). C’est un des seuls députés qui a su prendre son courage « à deux mains » pour venir à notre contact, dialoguer avec nous et nous soutenir dans notre combat. Alors que les forces de l’ordre commençaient à être virulentes avec les ambulanciers, Jean n’a pas hésité à monter au front avec nous. Par ce geste, il a gagné ma confiance et a confirmé tout le bien que je pensais de lui. A partir de là, Jean Lassalle a gagné mon soutien.
Il est temps d’ouvrir les yeux, de relever les têtes et de reprendre les rênes de nos vies et de notre histoire. C’est pour cela que je m’engage avec Résistons!.
Je suis un citoyen lambda, qui est prêt à donner un coup de pouce pour faire évoluer les choses.
Je me présente, Christophe Castan, de LOZERE. Âgé de 47 ans, j’ai 5 enfants.
Gérant de deux sociétés (l’une d’ambulance et l’autre de transports divers), je suis un homme qui aime la vie, les autres, humaniste, toujours prêt à aider les autres. Je suis élu à la chambre des métiers de Lozère et membre actif de l’Association Départementale de Réponse à l’Urgence des ambulanciers de la Lozère (ADRU48).
Je vous encourage à relever les nouveaux défis qui se présentent à nous dans un avenir proche et à suivre le mouvement Résistons! avec Jean Lassalle.
Les médias et les politiques l’on dénigré durant des années mais venez vers lui, à sa rencontre, échangez avec lui, vous verrez quel homme il est vraiment. Il représente l’ensemble de nos convictions. Son franc parlé, ses paroles sincères dénotent avec tous les politiciens actuels. C’est un homme aux valeurs saines comme il y en a plus dans ce milieu. Jean est un extra-terrestre de la politique.
Il est temps, aujourd’hui de s’engager dans un mouvement nouveau Résistons!. Ce mouvement accueille des personnes de tous les horizons et de tous les âges. Résistons! laisse la parole et écoute leurs idées.
Vous qui ne votez plus, vous qui votez blanc ou nul, vous qui votez par dépit, vous qui êtes déçus … Arrêtez et reprenez le pouvoir !
Venez à notre rencontre pour créer une dynamique nouvelle dans l’optique de changer les choses et éviter qu’en 2020, nous nous retrouvions encore une fois à faire un choix qui n’est pas le nôtre au second tour des élections présidentielles.
Engagez-vous pour Jean Lassalle et Résistons! et rejoignez Résistons avec Jean Lassalle en Lozère avec Françoise, Nadine, Albin, René, Vianney, Riquet, Maurice, Claude, Stéphane, Jean-Claude et tant d’autres pour échanger converser et relever le défi 2020.
La France arrive à la limite d’un système politique où le financier a pris le pas sur l’humain. Il faut réagir, créer un nouveau courant, un élan qui nous permet d’éviter un conflit sociétal, par la violence qui de jour en jour paraît inévitable. La rupture sociale et la différence de classes s’est accrue depuis plusieurs années. Il est temps de réagir et de se battre pour aider Résistons! dans le but de remettre les vraies valeurs à leurs places.
Comme le dit si souvent Jean Lassalle : « Il faut que l’Homme retrouve l’Homme ».
Résistons avec Jean Lassalle en Lozère vous attend, pour vous rencontrer, échanger, s’engager ensemble pour changer notre avenir.
Merci et à bientôt

Abonnez-vous à la page Facebook ci-contre ou contactez notre relais départemental directement par e-mail : relais48@resistons-france.fr