Gard

Christophe Prévost est notre relais départemental Résistons! dans le Gard.

Je me suis investi dans le mouvement des Gilets Jaunes. Avec des amis de toutes sensibilités politiques différentes, j’ai lancé la création de 577 groupes, représentant une proposition d’alternative citoyenne aux 577 députés.
C’était 2 mois après le 17 novembre 2018. Il n’y avait plus aucune alternative, partisane ou pas, nous permettant de reprendre le contrôle sur nos vies. Nos clivages, quel qu’ils soient, ne permettaient pas de s’unir concrètement et physiquement afin de mettre un coup d’arrêt définitif aux problèmes récurrents, à une injustice flagrante et invivable pour notre société …
Nous avons constaté que le fond du problème était le même « à la virgule près » et qu’il nous concernait toutes et tous. Nous constations aussi que nous n’avions qu’une seule chance de nous sortir de ce marasme politico-juridico-financier en nous unissant, en faisant fi de nos différences sur la forme, de nos clivages, de nos egos respectifs et de nos sensibilités politiques diverses.
Nous avons attaqué à « bras le corps » les différents sujets avec une approche équitable, humaniste et juste, tout en respectant les idées et le travail de chacun, afin de vraiment avancer dans le concret et le bon sens… Les sujets ne manquent pas. Ils sont bien souvent l’occasion de pointer du doigt notre pays qui marche mal, qui semble s’enfoncer dans le déclin, qui démotive voire désespère ceux qui entreprennent, au plan personnel ou dans l’intérêt commun.
Le désarroi qui débouche sur l’inquiétude et la peur dans bien des familles ou qui gagne la jeunesse font un tel ravage qu’ils abîment notre volonté de porter haut les valeurs de notre Nation et de nous imaginer encore un avenir commun radieux.
C’est pour ces raisons évoquées que nous travaillons ensemble, réunis comme un seul Citoyen pour construire ensemble, non pas une énième république, mais pour la 1ère Démocratie, qui sera le fruit de notre intelligence collective et de notre bon sens partagé.
L’ensemble des citoyens rencontrés disent attendre un programme clair, net et précis et une volonté de réforme sans faille, mais au service d’un projet unique qui porte l’espoir et améliore concrètement le quotidien du plus grand nombre.
C’est ce qui nous a motivés à apporter notre contribution à ce débat national et à faire clairement le choix du changement avec la participation de toutes et tous, dans notre démocratie retrouvée, celle qui fonctionne.
Personnellement, je n’ai aucunement le profil de l’homme d’appareil providentiel, j’en suis même aux antipodes mais une volonté humaniste m’anime depuis toujours et je reste persuadé que l’union fait notre force. Cette force nous amènera à reprendre le contrôle de nos vies et il y a urgence. Nous avons trop longtemps « laissé faire » sans entendre la colère qui montait contre un système qui ne fonctionne plus dans l’intérêt général, contre une oligarchie qui ne sert que ses intérêts, en bref contre une classe politique devenue impuissante, obsolète et vieillissante, incapable de changer et d’améliorer la vie quotidienne de son peuple.
Aujourd’hui, je suis fier de représenter, dans le Gard, le mouvement Résistons! et son président Jean Lassalle.
Selon moi, il est le « chef d’orchestre » qui saura nous fédérer autour de la plus belle symphonie citoyenne tant espérée. Son charisme, sa volonté, sa détermination et son humanisme nous animent. Il sait nous transmettre son savoir, son expérience et sa jovialité le plus simplement du monde, avec la gentillesse et le cœur qui le caractérisent. Il est le seul Homme politique qui dit ce qu’il fait, et fait ce qu’il dit, et ce, depuis toujours !
Ensemble nous travaillerons de « concert » et nous construirons un pont plus long ! et non pas, comme tous les autres, un mur plus haut …
Grâce à chacune et chacun d’entre nous, la victoire est enfin à portée de mains, saisissons cette unique chance historique et surtout ensemble Résistons!
Citoyennement vôtre,

Christophe Prevost, relais départemental Résistons! dans le Gard et administrateur de la plateforme citoyenne Le jour se lève :
https://www.facebook.com/groups/lejourseleve/

S’abonner à la page Facebook ci-contre ou contactez notre relais départemental directement par e-mail : relais30@resistons-france.fr