Pascal KIEFFER est notre Relais départemental Résistons! en Haute-Vienne
J’ai choisi le métier des armes et j’ai servi de 1979 à 2014. A ce titre il m’était interdit d’exprimer, de manifester ou d’afficher aucune idée ou préférence politique.
Dés la libération de mes obligations je me suis donc inscrit au MoDem. J’ai rapidement été en désaccord avec le mouvement démocrate qui confondait les buts et les moyens, et laissait parfois de côté l’intérêt commun.
Parallèlement, présent dés sa création, j’ai siégé pendant 7 ans à la commission éthique et transparence de la ville de Limoges au titre de citoyen.
Et c’est grâce à ces 2 engagements que j’ai eu l’honneur de rencontrer Jean Lassalle lors de la préparation des élections régionales de 2015 en Nouvelle Aquitaine.
Et si il y a un terme qui définit aussi bien hier et qu’aujourd’hui Jean Lassalle c’est bien celui de son mouvement Résistons! Il exprime à la fois sa capacité à réagir, à ne pas céder, à se débattre, à se révolter et s’insurger contre les injustices et pour dénoncer le système dans lequel nous vivons.
Ce qui, à tout prendre, représente une assez bonne définition de la citoyenneté et de la démocratie.
J’ai donc choisi de « Résister » en Haute-Vienne.
Abonnez-vous à la page Facebook ci-contre ou contactez notre relais départemental directement par e-mail : relais87@resistons-france.fr