Ardèche

Laurent TOUZET est notre relais départemental Résistons! en Ardèche.

J’ai effectué une carrière militaire dans la Gendarmerie nationale de 1988 à 2008.

Pendant cette période, je ne pouvais m’afficher et faire de la politique. Je suivais néanmoins le parcours de Jean Lassalle car son père comme mon grand-père s’étaient engagés dans la résistance. Il me paraissait donc évident de suivre l’exemple de nos anciens.

A 40 ans je décide de me reconvertir professionnellement dans l’immobilier.

Libéré des contraintes de neutralité dans mon ancienne profession, je rejoins alors Jean Lassalle en intégrant et prenant des responsabilités au sein du MODEM. En 2013 je le rejoins au cours de son tour de France à pied, pour le suivre sur son chemin à la rencontre des Français de jour comme de nuit.

Il est allé à la rencontre de ce peuple de France, en tant qu’entité dont chaque individu qui la compose crée une part des richesses. C’est à l’écoute des Françaises et des Français que Jean a diagnostiqué à la fois la défiance et le rejet des élites politiques et l’envie de faire bouger les choses depuis la base.

De cette belle aventure est née l’association La Marche citoyenne qui se donne pour mission de “permettre à l’Homme de retrouver l’Homme” en replaçant le citoyen au centre des décisions et des préoccupations.

J’ai eu l’immense honneur de faire partie des vice-présidents du bureau ainsi que d’être animateur de commission. Quel immense plaisir de rencontrer des personnes avec des profils divers et variés et que chacun et chacune d’entre nous puisse apporter ses idées. Cela a permis en 2016 l’éclosion du mouvement Résistons! qui conduira Jean Lassalle à se présenter à l’élection Présidentielle de 2017 puis viendra celle de 2022.

Je serai toujours à ses côtés car comme dit Jean “le chemin est long mais nos esprits sont déjà en route”. Je suis toujours heureux de faire partie de ce bureau politique et de découvrir de nouveaux talents pour faire vivre notre France de demain. Vivement l’Aurore face au crépuscule qui nous entoure. Oui chère Muriel Huet, notre relais dans l’Eure, je partage comme toi cette phrase de Jean qui est tellement merveilleuse « J’invite chacun à faire ce qu’il pourra, ce qu’il osera, pour m’aider à vaincre l’indifférence du monde qui nous entoure ».

Merci et félicitations à toutes celles et tous ceux qui font partie de l’aventure.

Bravo à celles et ceux qui nous rejoignent. Quant à ceux et celles qui hésitent encore :  osez Jean LASSALLE et rejoignez-nous pour retaper la France car Jean a besoin de vous tous. Le meilleur est à venir.

Hasta siempre

Laurent TOUZET

S’abonner à la page Facebook ci-contre ou contactez notre relais départemental directement par e-mail : relais07@resistons-france.fr