Finistère

Jacques TANGUY est notre Relais départemental Résistons! dans le Finistère.

Âgé de 62 ans, je suis marié, père de quatre enfants et cinq fois grand-père. Très bientôt retraité de l’enseignement, je viens d’être réélu conseiller municipal à Pont-l’Abbé dans le Finistère. Après avoir été adjoint aux écoles et à l’enfance pendant six ans, je suis désormais adjoint chargé des bâtiments, du handicap et de l’accessibilité.

Cela fait des années que je réfléchis sur les politiques économiques et sociales qu’il faudrait mettre en oeuvre pour redresser la France. J’ai, à ce titre, participé aux travaux de la commission économique du MoDem et à ceux de la commission handicap.

Lorsque Jean Lassalle a déclaré qu’il serait candidat à la présidentielle de 2017, je lui ai laissé un message et il m’a rappelé deux jours plus tard. Nous avons longuement échangé sur les enjeux nationaux, sur les besoins de la population, sur les atteintes au service public dans de nombreuses zones du territoire, sur l’emploi et les revenus. Je lui ai parlé du programme du Conseil National de la Résistance et de l’élan de la Reconstruction. Jean voulait « retaper la France ». Je crois que nous nous sommes retrouvés sur cette idée.

J’ai ensuite participé à la campagne pour les parrainages à la présidentielle, à l’écriture du programme de Jean et à la campagne sur le terrain. J’étais aussi présent lors du congrès fondateur de Résistons ! à Lyon en octobre 2016.

Aujourd’hui, je suis Relais départemental Résistons! dans le Finistère.

Abonnez-vous à la page Facebook ci-contre ou contactez notre relais départemental directement par e-mail : relais29@resistons-france.fr