Nord

Jean MEURISSE est notre relais départemental Résistons! dans le Nord.

Entré en Militantisme Politique en 1977 chez les Gaullistes, j’ai vite remarqué que les élus locaux s’y recommandant, ne portaient pas l’image de la politique que l’on m’avait inculquée dans ma famille dès mon plus jeune âge.

Ceci étant, tout en privilégiant ma vie professionnelle et familiale, j’ai toujours pris des engagements dans le domaine associatif et sportif plus particulièrement, ce qui m’a permis de mieux comprendre les autres et de percevoir leurs attentes. Cela m’a servi pour mes projets de vie.

Mais la vie politique m’est restée ancrée et je suis rentré en 1995 au Conseil Municipal de ma Commune (Wasquehal), élu pendant 19 ans.

Aujourd’hui la vie a changé : nos concitoyens sont de plus en plus avertis et veulent mieux vivre leur futur ! Médias et réseaux sociaux influencent les modes de vie et les confortent – pas toujours correctement – à de nouvelles exigences.

Jean Lassallel’a compris. Dans son Tour de France, il a constaté des disparités entre le discours des élites et des politiques, car les décisions prises sont loin d’être les attentes des Français qui n’ont pas toujours les moyens de vivre décemment, de pouvoir accéder aux espérances nouvelles qui leur sont insufflées quotidiennement.

D’où vient le Hic ! …

Il est difficile de changer la société française, tant elle a installé des privilèges financiers à certaines corporations et en contrepartie accordé des privilèges sociaux à de nombreuses professions pour compenser. L’administration en recherche d’équilibre s’est enfermée dans sa bulle, aidée en cela par 40 ans de Présidencesqui ont fait fi des valeurs humaines au profit de la Finance, aidés aussi par certains petits politiciens trop soucieux de leurs propres intérêts.

Mais aujourd’hui les Français veulent réagir, être écoutés, apporter leur contribution par leur travail, faire reconnaître les valeurs de leur pays dans le contexte Européen et leur savoir-faire à une économie à échelle mondialisée. L’Etat a abandonné sa fonction par trop de concessions faites à l’étranger.

Il est possible de remettre la France sur les rails, tous ensemble, en tenant compte de nos différents potentiels.

Dans le Nord, les Maubeugeois ont rassemblé leurs forces récemment : la récente tentative de fermeture de l’usine Maubeuge Construction Automobile a permis de rassembler des élus, les syndicats et nos concitoyens. Ils ont réussi à démontrer leurs qualités et la confiance qu’ils avaient en leur outil de travail. Toutes les énergies réunies doivent permettre de sauver la vie économique du secteur.

Actuellement, nous espérons fermement que Bridgestone à Béthune va s’en sortir grâce à une mobilisation générale comme à Maubeuge. Soyons tous solidaires !

           Alors Résistons !avec Jean Lassalle. Unissons nos valeurs, notre savoir-faire. Tenons compte et n’oublions pas notre passé. Faisons vivre nos départements et nos Régions en mettant l’humain au service de notre beau Pays.

Abonnez-vous à la page Facebook ci-contre ou contactez notre relais départemental directement par e-mail : relais59@resistons-france.fr