Sandra ZINCK est notre Relais départemental Résistons! en Moselle.
C’est une rencontre hasardeuse et formidable sur un point politique qui m’a fait rencontrer Jean Claude Kaas, notre ancien relais départemental Résistons! Moselle. Nous avions fait venir Jean Lassalle en Moselle et en Alsace, à Hombourg-Haut, Farébersviller et Strasbourg où nous nous sommes entretenus sur la situation et l’avenir des Régions et des communes.Le récit de son tour de France à pied et l’adéquation de ses paroles avec ses actions m’ont convaincu de m’engager le 21 mars 2019. Intéressée par la politique depuis l’âge de 16 ans, « sans étiquette politique » et d’un père ancien conseiller municipal « sans étiquette », j’ai choisi ma première adhésion politique à Résistons!Sur un plan local, je tiens une page d’information sur Facebook, Cité La Chapelle Hombourg-Haut, Freyming, depuis bientôt 13 ans et qui œuvre pour la « confiance en soi des femmes » de milieu très modestes. J’ai aussi créé une association Ulysse « Biodiversité et Protection Animalière ».
Par ailleurs, je travaille avec un technicien de la Fédération des Chasseurs des Landes (page FB « En Passant par la Moselle et les Landes ») pour créer une coopération d’écoute et tisser des liens entre chasseurs et animalistes. Une première et un grand défi qui devrait aussi concrétiser une première exposition et conférence fin juillet 2022.Ancienne correspondante de presse locale, j’ai également travaillé dans le transport en commun voyageurs et 16 ans à l’Education Nationale. Je continue toujours l’information libre de terrain, ayant soutenu les entreprises locales à la demande, les reportages de terrain, les particuliers et les gilets jaunes de Saint-Avold. A 45 ans, j’aime les défis. Ainsi, je me suis présentée aux élections départementales, pour défendre notre projet et préparer les élections présidentielles à venir. J’admire la persévérance et la combativité de Jean Lassalle, en tant maire, puis député, pendant plus de 40 ans de mandat. Il donne de sa propre vie, à des personnes comme nous. Humbles avant tout. J’ai attendu tellement longtemps de trouver une personne de valeurs, de convictions. Je ne pouvais mieux espérer que Jean Lassalle. J’ai l’intention de continuer dans le respect, l’attention et l’écoute de tous. J’accorde une place importante au fait que personne ne soit exclue par les fléaux de notre siècle notamment « la solitude et la vieillesse ».
Abonnez-vous à la page Facebook ci-contre ou contactez notre relais départemental directement par e-mail : relais57@resistons-france.fr