Aveyron

Jean-Marie DAURES est notre relais départemental Résistons! dans l’Aveyron. Il est ancien maire de Trémouilles et ancien vice-président de la communauté de communes du pays de Salars.

J’ai connu mon ami berger, Jean Lassalle, lors des élections de 2012 où il est venu près de chez moi et m’a dédicacé son livre “Le retour du citoyen”.
Son honnêteté, son réalisme, sa qualité d’homme de la terre m’ont donné l’envie de le soutenir lors des dernières élections présidentielles. Dans notre département, Jean Lassalle a obtenu 33 parrainages.
La ruralité et le rôle des communes doivent constituer un nouveau défi pour l’aménagement du territoire : répartir autrement les habitants en créant un exode des villes vers les campagnes et de nouveaux arrivants qui respectent les us et coutumes des territoires ruraux, encourager notre jeunesse à “naître, vivre et mourir au pays”.

Il faut donner plus d’autonomie à nos communes rurales, et imposer à tous ces technocrates, et une majorité de politiques, à mettre les pieds dans nos terroirs pour comprendre la vie de nos campagnes. Laissons des initiatives à la base de notre vie publique et arrêtons de centraliser au niveau des communautés de communes ou au niveau de l’Etat.

Si je suis avec Jean Lassalle, c’est pour continuer à porter la voix de la ruralité lors des prochaines échéances électorales, ouvrir nos territoires aux villes en favorisant le télétravail, favoriser le vivre ensemble avec les néoruraux.

Je suis aussi sensible à l’agriculture que défend notre berger, une agriculture familiale, de qualité imposant les mêmes règles aux produits importés qu’à notre alimentation de proximité.

Les prochaines échéances électorales doivent faire connaitre notre mouvement Résistons! avec comme perspective l’échéance présidentielle en 2022.
Je serai présent pour montrer le réalisme de notre mouvement et de notre Président Jean Lassalle. Nous devons aussi nous préparer pour les autres échéances électorales avec des femmes et des hommes qui partagent notre projet.

Bien à vous tous et Résistons! ensemble

Abonnez-vous à la page Facebook ci-contre ou contactez notre relais départemental directement par e-mail : relais12@resistons-france.fr