Un Lassalle peut en cacher un autre

26 Mai 2021

Un article de l’AFP, relayé par plusieurs médias, m’a profondément touché.

Je suis heureux pour mon frère Julien le berger, le plus frère des frères dont j’aurais pu rêver. Pour les élections régionales en Nouvelle Aquitaine, il a constitué une très belle équipe de colistiers aux profils et aux expériences diverses et complémentaires.

Des personnes de terrain qui vont relever le défi : faire entendre la voix de nos territoires et de nos vallées avec bon sens et détermination !

La Semaine du Pays Basque du 14 au 20 mai aussi consacré un long reportage sur leur candidature : « Ce qui est important, c’est l’humain et il faut le replacer au centre de l’économie comme on replace le clocher au centre du village. Nous avons ce regard. Nous partons donc de la valorisation des ressources naturelles, qu’elles soient travaillées et transformées pour créer de l’emploi ici »

Pour lire l’article dans son intégralité cliquez sur la photo ci-dessous :

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...