Tragédie humaine à Calais

24 Nov 2021

Alors que tous les regards se tournent actuellement sur la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, un autre mur se dresse à Calais depuis de nombreuses années. La tragédie humaine du 24 novembre nous le rappelle hélas avec stupeur et effroi.

Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles.

Tant que l’on ne prendra pas le problème par les deux bouts de la chaîne nous continuerons à assister à ces drames humains. Il faut poursuivre et démanteler ces réseaux mafieux de passeurs, en concertation étroite avec les pays d’émigration. Lutter pour éviter les crises migratoires et le déracinement c’est travailler plus efficacement au règlement des conflits armés. Il est impérieux de s’attaquer à la racine de ces mouvements migratoires.

#jeanlassalle

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’obj高仿勞力士 ectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques持久液 , sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour...