Tragédie humaine à Calais

24 Nov 2021 | A l'affiche, Résistons!

Alors que tous les regards se tournent actuellement sur la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, un autre mur se dresse à Calais depuis de nombreuses années. La tragédie humaine du 24 novembre nous le rappelle hélas avec stupeur et effroi.

Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles.

Tant que l’on ne prendra pas le problème par les deux bouts de la chaîne nous continuerons à assister à ces drames humains. Il faut poursuivre et démanteler ces réseaux mafieux de passeurs, en concertation étroite avec les pays d’émigration. Lutter pour éviter les crises migratoires et le déracinement c’est travailler plus efficacement au règlement des conflits armés. Il est impérieux de s’attaquer à la racine de ces mouvements migratoires.

#jeanlassalle

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...