Témoignage d’un de nos agriculteurs en difficulté

1 Juin 2021

Chers amis,

Je souhaite partager avec vous le témoignage de Philippe L. exploitant maraicher, rencontré hier à Bruges, près de Bordeaux.Il se rappelle à notre bon souvenir.

Souvenons-nous du 1er confinement : difficultés d’accès aux produits agricoles, problématiques d’acheminement, impossibilité de trouver des travailleurs saisonniers, particulièrement ceux que l’ont fait venir nombreux de l’étranger.

Sur qui avons-nous pu compter au-delà de nos soignants, et de tous ceux qui ont continué à travailler : caissières, livreurs, éboueurs et d’autres encore ?

Nos agriculteurs poursuivaient leur métier, dans des difficultés sans nom : production, acheminement, livraison, service de proximité …Gardons en mémoire cet espoir d’un « monde d’après ». Qu’il ne reste pas seulement dans la mémoire collective comme un mythe, un rêve impossible …

Donnons-nous les moyens de relocaliser notre production agricole et industrielle !

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’obj高仿勞力士 ectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques持久液 , sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour...