Suite du déplacement Régionales en Occitanie

23 Mai 2021

Suite de notre périple en Occitanie, pour aller soutenir nos candidats aux élections régionales et départementales.

Après une première journée dans les Pyrénées Orientales, l’Aude, l’Hérault puis l’Aveyron, départ pour le Tarn et la Haute-Garonne !

Vendredi 21 mai,  le matin nous sommes allés soutenir nos candidats à Gaillac ainsi que notre relais départemental, Corinne Darmani candidate aux départementales. Avec son colistier Thierno Bah, ils présentent la liste « Tarn solidarité citoyenne » dans le canton de Gaillac, Brens, Broze. Au marché de Gaillac, nous avons échangé avec les producteurs locaux sur leurs savoir-faire : découverte des produits du terroir, échanges sur leurs métiers et les problématiques qu’ils rencontrent dans ce contexte si particulier.

Puis départ pour Toulouse pour la dernière étape. Nous sommes reçus à la maison de l’Occitanie, où nous faisons un point sur les dernières évolutions concernant la loi sur les langues régionales.

Enfin, nous nous rendons place du Capitole avec notre relais départemental Haute-Garonne Pierre Claret. L’accueil y est très chaleureux et enthousiaste ! De nombreux jeunes échangent avec moi, entre deux selfies, sur leurs problématiques actuelles : cours en distanciel, difficultés à trouver stages et petits emplois pour financer leurs études, perte du lien social …

La jeunesse de France a besoin de notre soutien ! Nous avons le devoir d’être à la hauteur de leurs attentes.

Le projet et les valeurs portées par la liste Bastir Oc, aux régionales en Occitanie sont celles de notre mouvement Résistons! :

– Vivre et travailler au pays

– Maintenir les services de proximité, les petits commerces et l’artisanat

– Valoriser les productions locales et les circuits courts

– Défendre notre culture et notre langue ancestrale

D’autres actualités

Bouclier tarifaire.

Bouclier tarifaire.

En pleine période de grand froid , le gouvernement va supprimer le bouclier tarifaire sur les prix de l’électricité et ré-augmenter les taxes. Une hausse des prix de 10 % annoncée pour février. Les prix de l’électricité sur les marchés ont pourtant diminué, la facture...

Manifestations en Allemagne

Manifestations en Allemagne

Malgré le froid siberien, les agriculteurs allemands, suivis des chauffeurs-routiers, se lèvent contre les technocrates allemands et européens … quelle leçon de courage ! Plus de 380 points de blocage à notre porte... et rien dans les médias mainstream... Au lieu de...

Nomination de Gabriel ATTAL

Nomination de Gabriel ATTAL

La « start up nation » de #Macron montre encore son visage. Avec la nomination de #GabrielAttal, c’est la consécration de la start-up comme effet de mode, dans une fausse image de jeunesse et de modernité, propulsée par une flopée de sondages tous plus reluisants les...