Suite du déplacement Régionales en Occitanie

23 Mai 2021

Suite de notre périple en Occitanie, pour aller soutenir nos candidats aux élections régionales et départementales.

Après une première journée dans les Pyrénées Orientales, l’Aude, l’Hérault puis l’Aveyron, départ pour le Tarn et la Haute-Garonne !

Vendredi 21 mai,  le matin nous sommes allés soutenir nos candidats à Gaillac ainsi que notre relais départemental, Corinne Darmani candidate aux départementales. Avec son colistier Thierno Bah, ils présentent la liste « Tarn solidarité citoyenne » dans le canton de Gaillac, Brens, Broze. Au marché de Gaillac, nous avons échangé avec les producteurs locaux sur leurs savoir-faire : découverte des produits du terroir, échanges sur leurs métiers et les problématiques qu’ils rencontrent dans ce contexte si particulier.

Puis départ pour Toulouse pour la dernière étape. Nous sommes reçus à la maison de l’Occitanie, où nous faisons un point sur les dernières évolutions concernant la loi sur les langues régionales.

Enfin, nous nous rendons place du Capitole avec notre relais départemental Haute-Garonne Pierre Claret. L’accueil y est très chaleureux et enthousiaste ! De nombreux jeunes échangent avec moi, entre deux selfies, sur leurs problématiques actuelles : cours en distanciel, difficultés à trouver stages et petits emplois pour financer leurs études, perte du lien social …

La jeunesse de France a besoin de notre soutien ! Nous avons le devoir d’être à la hauteur de leurs attentes.

Le projet et les valeurs portées par la liste Bastir Oc, aux régionales en Occitanie sont celles de notre mouvement Résistons! :

– Vivre et travailler au pays

– Maintenir les services de proximité, les petits commerces et l’artisanat

– Valoriser les productions locales et les circuits courts

– Défendre notre culture et notre langue ancestrale

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...