Soutien aux victimes du sang contaminé

19 Avr 2021

Je remercie le Journal 76 actu qui relaie très régulièrement le combat judiciaire de Christiane Leveuf.

Le 18 avril, cette victime du sang contaminé qui garde à vie des séquelles et doit subir des tri-thérapies, est montée sur une grue à Bois-Guillaume en Seine Maritime pour interpeller et revendiquer une réparation de son préjudice. Elle en appelle au Garde des Sceaux Eric Dupond Moretti et à l’opinion publique.

Après 40 années de souffrance, 26 ans de procédure, alors que les assurances étaient prêtes à un accord en vue d’une indemnisation, l’appareil judiciaire a tout remis en cause. Il l’a débouté suite à une expertise de l’ONIAM avec toutes les conséquences qu’une telle décision de justice peut générer. Après de nombreuses actions pour faire entendre ses doléances et sa détresse, Christiane Leveuf est à bout et veut en finir avec cette affaire qui a bouleversé sa vie.

En pensant à toutes les victimes du sang contaminé, je veux ici lui renouveler mon soutien sans faille. Je ne peux ignorer son désarroi. Nous continuerons de nous battre ensemble pour elle et toutes les victimes du sang contaminé.

Pour lire l’article consacré, cliquez sur la photo ci-dessous :

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...