Soutien aux victimes du sang contaminé

19 Avr 2021 | A l'affiche, Résistons!

Je remercie le Journal 76 actu qui relaie très régulièrement le combat judiciaire de Christiane Leveuf.

Le 18 avril, cette victime du sang contaminé qui garde à vie des séquelles et doit subir des tri-thérapies, est montée sur une grue à Bois-Guillaume en Seine Maritime pour interpeller et revendiquer une réparation de son préjudice. Elle en appelle au Garde des Sceaux Eric Dupond Moretti et à l’opinion publique.

Après 40 années de souffrance, 26 ans de procédure, alors que les assurances étaient prêtes à un accord en vue d’une indemnisation, l’appareil judiciaire a tout remis en cause. Il l’a débouté suite à une expertise de l’ONIAM avec toutes les conséquences qu’une telle décision de justice peut générer. Après de nombreuses actions pour faire entendre ses doléances et sa détresse, Christiane Leveuf est à bout et veut en finir avec cette affaire qui a bouleversé sa vie.

En pensant à toutes les victimes du sang contaminé, je veux ici lui renouveler mon soutien sans faille. Je ne peux ignorer son désarroi. Nous continuerons de nous battre ensemble pour elle et toutes les victimes du sang contaminé.

Pour lire l’article consacré, cliquez sur la photo ci-dessous :

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...