Le mouvement Résistons! par la voix de son président Jean Lassalle, candidat à la #presidentielle2022 apporte son soutien à Jérôme Rodrigues, personnage emblématique des #Giletsjaunes.
Il a été relâché après une garde vue. Encore une fois il a fait l’objet d’une arrestation arbitraire qui montre le choix délibéré de l’exécutif d’empêcher toute reprise de mouvement qui avait fait vaciller le pouvoir juste avant la pandémie.
Un déploiement quasi-militaire : 7 200 membres des forces de l’ordre ont été mobilisés, soutenus par des blindés de la Gendarmerie et une escouade de motards pour les interventions rapides. Il y a eu un total de 97 interpellations et 513 verbalisations.
Il serait bon qu’on élucide le bien-fondé de ces actes pour savoir si les citoyens ainsi traités représentent un danger pour l’ordre public comme dans le cas de Jérôme Rodrigues.
A quelques jours du premier tour des présidentielles, le gouvernement perd son sang-froid et veut museler l’expression des Français. Après tant d’années de mépris et d’absence d’écoute, dans ce contexte difficile, je comprends leur colère et je les soutiens !