Chers amis, je partage avec vous la tribune des « Etudiants fantômes » que j’ai cosignée en soutien à leurs revendications et pour une réaction urgente du gouvernement. Le décrochage bondit, les détresses augmentent ainsi que les difficultés financières et alimentaires pour certains.
Ces étudiants demandent une réouverture des universités avec des propositions précises et largement réalisables, quand on y prête attention avec bon sens et volontarisme ! Ils soulèvent aussi des questions urgentes telles que le paiement de leur loyer notamment « ceux qui ont regagné leur domicile familial et qui se doivent de payer des loyers en résidences universitaires ». Ils en appellent à un « système d’aide exceptionnelle pour les étudiants permettant une compensation des revenus perdus ainsi qu’une revalorisation des bourses ».
Ils lancent un cri de détresse. Combien de temps le gouvernement fermera t-il les yeux avec des petites mesurettes de rafistolage ?
Chère jeunesse de France soyez assurée de mon soutien total. Je porterai haut et fort vos attentes en tant que député de la Nation. Les Jeunes avec Jean Lassalle sont aussi pleinement engagés dans cette problématique. Ils en sont victimes et seront une force de proposition.