Sauvons l’emploi des salariés d’EARTA !

21 Sep 2020

Dans ma question écrite et mon courrier, j’adresse un message d’alerte à Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, à propos de la société Earta, menacée de fermer le 30 septembre prochain.

Alors que depuis le mois de juillet les salariés d’Earta se battent pour sauver leurs emplois, le gouvernement ne manifeste aucun signe de soutien.

Earta c’est 250 salariés, dont 220 en situation de handicap, qui gèrent depuis 2016 tous les invendus de la presse.

Nous devons les soutenir et nous mobiliser afin de défendre ces emplois !

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...