Sauvons Bridgestone ! Mon interview à L’Obs

27 Oct 2020

Le mercredi 1er octobre, j’étais allé à la rencontre des salariés et de l’intersyndicale de Bridgestone à Béthune, menacé de fermeture. Ce sont 863 personnes qui risquent de perdre leur emploi ! Je m’y suis rendu par solidarité nationale et solidarité des territoires. Soutenons-les dans leur combat pour la sauvegarde de leur emploi !

Retrouvez mon interview dans L’Obs de cette semaine : « Autre visiteur notable et candidat déjà déclaré pour 2022 : Jean Lassalle. La venue du député des Pyrénées-Atlantiques a moins fait le buzz que sa voiture garée sur un passage à niveau dix jours plus tôt. Mais sa bonhomie et son passé de gréviste de la faim contre la fermeture d’une usine japonaise de la vallée d’Aspe lui ont attiré des sympathies. « Le plus mauvais signe, c’est de dire « on décrète un cessez-le-feu de quatre ou cinq mois », ce qui permet au patron de dématérialiser progressivement l’entreprise […]. A Bridgestone, la moyenne d’âge des salariés, c’est 42 ans. Un plan social, pour eux, ça équivaut à passer d’un Pôle Emploi à un autre pour des petits jobs qui vous coûtent cher en essence, parfois à 40 kilomètres de chez vous … ».

Pour lire l’article dans son intégralité cliquez ci-dessous :

https://www.nouvelobs.com/economie/20201024.OBS35159/bridgestone-le-premier-dossier-de-la-presidentielle.html

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...