Sauvons Bridgestone ! Mon interview à L’Obs

27 Oct 2020 | A l'affiche, Média, Résistons!

Le mercredi 1er octobre, j’étais allé à la rencontre des salariés et de l’intersyndicale de Bridgestone à Béthune, menacé de fermeture. Ce sont 863 personnes qui risquent de perdre leur emploi ! Je m’y suis rendu par solidarité nationale et solidarité des territoires. Soutenons-les dans leur combat pour la sauvegarde de leur emploi !

Retrouvez mon interview dans L’Obs de cette semaine : « Autre visiteur notable et candidat déjà déclaré pour 2022 : Jean Lassalle. La venue du député des Pyrénées-Atlantiques a moins fait le buzz que sa voiture garée sur un passage à niveau dix jours plus tôt. Mais sa bonhomie et son passé de gréviste de la faim contre la fermeture d’une usine japonaise de la vallée d’Aspe lui ont attiré des sympathies. « Le plus mauvais signe, c’est de dire « on décrète un cessez-le-feu de quatre ou cinq mois », ce qui permet au patron de dématérialiser progressivement l’entreprise […]. A Bridgestone, la moyenne d’âge des salariés, c’est 42 ans. Un plan social, pour eux, ça équivaut à passer d’un Pôle Emploi à un autre pour des petits jobs qui vous coûtent cher en essence, parfois à 40 kilomètres de chez vous … ».

Pour lire l’article dans son intégralité cliquez ci-dessous :

https://www.nouvelobs.com/economie/20201024.OBS35159/bridgestone-le-premier-dossier-de-la-presidentielle.html

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...