Certains de nos médias et sondeurs d’opinion me font l’honneur de faire figurer mon nom sur quelques-uns de leur panel. Ils ne précisent jamais s’il s’agit d’un exercice de notoriété ou d’intentions de vote. J’y suis invariablement affiché entre 0,5 et 1 %. J’y suis sensible.
Dans le même temps quelques amis me font l’honneur de me classer tantôt à droite tantôt à gauche. A cela je demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Est-il raisonnable de perdre du temps pour si peu de résultat.
Et comme je n’ai été convié qu’à une seule émission politique de 8 minutes durant l’année 2021 … Je pose simplement ces questions être de droite cela signifie-t-il participer au combat Zemmour-Le Pen-Pécresse ? Être de gauche signifie-t-il participer au débat Hidalgo-Jadot-Montebourg-Taubira-Jean-Luc Mélenchon ? Ne pas exprimer de différence cela signifierait-il l’obligation de voter Emmanuel Macron ?
Je suis simplement le candidat de Résistons! Je suis à la disposition de l’homme qui recherche un futur entre la financiarisation de toute chose, la mercantilisation de l’homme et le retour à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
#jeanlassalle Résistons!

