Résistants chez Résistons! les militants s’expriment

21 Mar 2021 | A l'affiche, Résistons!

Pascal Thévenet réagit à la candidature de Jean Lassalle à la #Presidentielle2022 :

« Jean Lassalle à nouveau candidat, une bonne nouvelle. Un candidat diffèrent , on dira certes atypique, mais on ne peut pas dire que les politiques classiques aient particulièrement brillé et malheureusement encore plus dans le contexte de crise sanitaire depuis un an.

Il faut rappeler:

– la marche de Jean Lassalle autour de la France en 2013 qui lui a permis de prendre le pouls des français

– son rapport au Président de la République qui s’en est ensuivi , toujours d’actualité

– la création de son association citoyenne, la Marche citoyenne, structure horizontale sans hiérarchie et ouverte à tous

– la création de son mouvement, Résistons! à distinguer d’un parti par un fonctionnement très démocratique où chacun peut s’exprimer lors des réunions et échanger des arguments en prenant plusieurs fois la parole.

Jean Lassalle veut rassembler, dans un nouvel état d’esprit, et retrouver le génie français. Rassembler, sa capacité d’écoute ( cf sa marche en 2013) devrait lui permettre de réussir là où malheureusement le tenant du titre actuel est en train d »échouer. Rappelons qu’Emmanuel Macron avait publié un livre programme  » Révolution, réconcilier la France ». On a surtout vu un risque de révolution, malheureusement pas dans le bon sens, en opposant les Français entre eux comme jamais.

Un nouvel état d’esprit: un politique à l’écoute et surtout le corollaire de son constat à l’issue de sa marche : la parole des français a été confisquée par les politiques, les partis et les médias. Donc restituer la parole à nos concitoyens.

Retrouver le génie français : un accent à mettre sur la recherche fondamentale et appliquée, la condition pour être concurrentiels, notamment face à la Chine qui devient une super puissance scientifique et technologique et retrouver une vraie croissance riche en emplois qualifiés.

Et puis par-dessus tout, ce que je souhaite et je pense que Jean Lassalle peut l’incarner:

– un renouveau démocratique : une grande loi sur ce thème une façon justement de restituer la parole aux français

– la défense des libertés qui m’ont semblé quelque peu menacées ces derniers temps. Et notamment je ne pense pas que l’on garantisse la sécurité au détriment des libertés.

Alors bravo pour cette candidature. Les attentes sont fortes. Il peut le faire ».

Pascal Thévenet animait la Commission thématique « La politique comme bien commun » au sein de la Marche citoyenne, fondée en 2013 pour accompagner et soutenir la Marche de Jean Lassalle. Aujourd’hui, il poursuit son engagement au sein de Résistons!, mouvement fondé par Jean Lassalle en 2016

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...