Rentrée scolaire 2021-2022

2 Sep 2021 | A l'affiche, Résistons!

Je souhaite une bonne rentrée à toute la communauté scolaire : professeurs, élèves, accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) ainsi que l’ensemble du personnel.

L’engouement est bien là avec son lot de belles retrouvailles, de cartables et de tenues de rentrée toutes plus belles les unes que les autres. Mais ces beaux moments sont vite rattrapés par l’inquiétude qui règne, face aux nombreux défis scolaires.

Les enseignants ne sentent pas entendus par leur hiérarchie de tout point de vue. Les réformes, notamment celles du BAC, passent en force et ne sont jamais mises en place en concertation réelle avec les enseignants.

Les parents d’élèves, comme le personnel éducatif, redoutent la gestion sanitaire et pédagogique. Il est scandaleux et problématique de créer une différenciation entre les élèves vaccinés et non vaccinés.

Comment pouvons nous accepter que des élèves « cas contacts non vaccinés » soient privés d’école, alors que les « vaccinés » suivront les cours normalement ? L’obligation vaccinale n’est pas acceptable, elle l’est d’autant moins pour nos jeunes enfants.

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...