Le mercredi 9 décembre, j’ai rencontré le médecin anesthésiste-réanimateur, Arnaud Chiche, fondateur du Collectif Santé En Danger
Aujourd’hui, il rassemble près de 200 000 personnes, avec des salariés, des libéraux, des collectifs et syndicats désireux de rassembler tous les professionnels de la santé, du public comme du privé. Ils réclament une réforme profonde de notre système de santé et l’ouverture d’un Ségur 2 de la Santé.
Pour rappel, ce mardi 8 décembre, j’ai voté contre la proposition de loi « visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification ». Ce texte dit « issu des recommandations du Ségur » est à l’antipode du contenu des discussions. Il n’apporte ni « simplification » ni « confiance », contrairement à son titre. Les praticiens ont demandé le retrait de ce texte !
Le nouveau Ségur doit être à la hauteur des enjeux sanitaires et des attentes de nos soignants comme de nos concitoyens. Ils peuvent compter sur mon soutien total pour porter haut et fort leurs revendications.
