Je ne me suis pas senti représenté par le Président Macron lorsque je l’ai vu martial, s’exprimer officiellement cette nuit, sur fond de drapeau américain. La situation aux Etats-Unis est grave. Ils sont au moins gravement coupés en deux. Qui peut dire aujourd’hui ce qui nous attend demain ?
La France n’a-t-elle pas mieux à faire en de si lourdes circonstances que de délivrer des leçons de morale au peuple américain ? Qu’aurait dit la France si le président américain s’était exprimé sur fond de drapeau tricolore, en décembre 2018, lorsque les gilets jaunes étaient aux portes de l’Élysée ? Le président américain ne nous avait pas imposé l’outrage de la bannière étoilée.
Pourtant, les déclarations reprises ci-après de notre ministre des Affaires Etrangères, Jean Yves Le Drian en donnent un aperçu : « Je dis à Donald Trump et le président de la République le lui a dit aussi : nous ne prenons pas partie dans les débats américains, laissez-nous vivre notre vie de nation. » J.Y Le Drian au JDD le 9 décembre 2018. L’article en intégralité.https://www.lejdd.fr/…/les-tweets-de-donald-trump-sur…
Qui sème le vent récolte la tempête ! L’heure est-elle pour la France aux rodomontades ou à la sagesse qui apaise ?
