Projet de Loi Castex : non à la dictature sanitaire !

23 Déc 2020

Un projet de loi déposé, par le Premier ministre Jean Castex, lundi 21 décembre en procédure accélérée, souhaite instituer « un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires » qui dépasse largement la gravité des trois textes précédents. Suite aux critiques, ce 23 décembre le projet de loi est « reporté » mais non pas « retiré » …

Pour accélérer et durcir l’actuel état d’urgence sanitaire les mesures suivantes sont annoncées : la permission de déroger au secret médical en créant des fichiers, les réquisitions de personnes, biens et services, le contrôle des prix et les mesures visant à prévenir la propagation d’une infection, le placement et le maintien en isolement des personnes « contaminées » ou « susceptibles d’être affectées ou contaminées ».

Mais le plus grave concerne la vaccination dont Emmanuel Macron avait pourtant assuré son caractère « non-obligatoire ». Jean Castex affiche la couleur et ne souhaite rien de moins que la mise en place d’un passeport sanitaire : « subordonner (…) les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transport ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités (…) à l’administration d’un vaccin ou d’un traitement curatif ».

La dérive institutionnelle ne s’arrête pas là ! L’état de crise sanitaire tel qu’il est exposé dans le projet de loi se passe de tout accord préalable du Parlement, à l’inverse de l’état d’urgence sanitaire dont la prorogation exige un vote.

Ce projet de loi est une véritable atteinte à nos libertés. Nous devons nous lever d’un seul tenant et faire barrage à ce qui s’apparente de plus en plus à une « dictature » !!

D’autres actualités

Bouclier tarifaire.

Bouclier tarifaire.

En pleine période de grand froid , le gouvernement va supprimer le bouclier tarifaire sur les prix de l’électricité et ré-augmenter les taxes. Une hausse des prix de 10 % annoncée pour février. Les prix de l’électricité sur les marchés ont pourtant diminué, la facture...

Manifestations en Allemagne

Manifestations en Allemagne

Malgré le froid siberien, les agriculteurs allemands, suivis des chauffeurs-routiers, se lèvent contre les technocrates allemands et européens … quelle leçon de courage ! Plus de 380 points de blocage à notre porte... et rien dans les médias mainstream... Au lieu de...

Nomination de Gabriel ATTAL

Nomination de Gabriel ATTAL

La « start up nation » de #Macron montre encore son visage. Avec la nomination de #GabrielAttal, c’est la consécration de la start-up comme effet de mode, dans une fausse image de jeunesse et de modernité, propulsée par une flopée de sondages tous plus reluisants les...