Projet de Loi Castex : non à la dictature sanitaire !

23 Déc 2020 | A l'affiche, Résistons!

Un projet de loi déposé, par le Premier ministre Jean Castex, lundi 21 décembre en procédure accélérée, souhaite instituer « un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires » qui dépasse largement la gravité des trois textes précédents. Suite aux critiques, ce 23 décembre le projet de loi est « reporté » mais non pas « retiré » …

Pour accélérer et durcir l’actuel état d’urgence sanitaire les mesures suivantes sont annoncées : la permission de déroger au secret médical en créant des fichiers, les réquisitions de personnes, biens et services, le contrôle des prix et les mesures visant à prévenir la propagation d’une infection, le placement et le maintien en isolement des personnes « contaminées » ou « susceptibles d’être affectées ou contaminées ».

Mais le plus grave concerne la vaccination dont Emmanuel Macron avait pourtant assuré son caractère « non-obligatoire ». Jean Castex affiche la couleur et ne souhaite rien de moins que la mise en place d’un passeport sanitaire : « subordonner (…) les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transport ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités (…) à l’administration d’un vaccin ou d’un traitement curatif ».

La dérive institutionnelle ne s’arrête pas là ! L’état de crise sanitaire tel qu’il est exposé dans le projet de loi se passe de tout accord préalable du Parlement, à l’inverse de l’état d’urgence sanitaire dont la prorogation exige un vote.

Ce projet de loi est une véritable atteinte à nos libertés. Nous devons nous lever d’un seul tenant et faire barrage à ce qui s’apparente de plus en plus à une « dictature » !!

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...