Prise de pouvoir des Talibans en Afghanistan

16 Août 2021 | A l'affiche, Résistons!

Vingt ans après avoir été chassés du pouvoir par une intervention militaire occidentale, les Talibans reprennent le pouvoir en Afghanistan. Tant de combats menés, tant de soldats perdus et de pertes civiles pour revenir au point initial.

Le fils du commandant Massoud appelle les Afghans à rejoindre la résistance et demande le soutien de la communauté internationale. Son père avait compris, lui, qu’il n’avait rien à attendre de la communauté internationale. Il a toujours été convaincu que la question afghane ne pouvait être réglée que par les Afghans. Aussi, il a longtemps négligé l’appui que pouvait apporter les relations internationales. Les grandes capitales ont bien trop de profits à tirer pour se préoccuper du réel sort des populations !

La France doit redevenir une force de paix dans le monde. Soutenir la résistance et non déployer des soldats.

La France ne doit plus s’engager dans des conflits, sous la botte des Américains, ou de toute autre puissance aux aspirations douteuses. Elle doit retrouver sa souveraineté dans le domaine de la défense, comme dans bien d’autres domaines stratégiques.

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...