PPL pour renforcer la prévention en santé au travail

17 Fév 2021 | A l'affiche, Interventions de Jean Lassalle à l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle

Proposition de loi pour renforcer la prévention en santé au travail en débat à l’Assemblée nationale.

Six cents médecins du travail des services inter-entreprises et de grands groupes, soient 20% de l’effectif national de la profession des médecins du travail, se sont réunis et ont signé un texte pour contester l’esprit de cette proposition de loi, ainsi que certaines disposions jugées dangereuses.

La médecine du travail souffre de la pénurie de praticiens, laquelle n’a pas été anticipée malgré de nombreuses alertes. Mais cela ne doit justifier ni qu’on la démantèle, ni qu’on la substitue par une offre de santé au travail démédicalisée qui ne serait alors qu’une coquille vide, sans réelle efficacité, incapable d’assurer réellement la protection de la santé des travailleurs.

Pour pallier la pénurie des médecins du travail il faut augmenter en urgence le nombre de médecins formés en médecine du travail pendant le cursus universitaire et développer les stages en entreprise. Ce métier est très mal connu de tous, donc peu convoité, alors que nous en avons besoin de plus en plus pour assurer la qualité de la prise en charge de la santé de nos travailleurs.

Nous devons respecter l’expertise de ces médecins pour assurer la santé au travail.

⤵️

1) https://m.youtube.com/watch?v=4TdF4UGKvUQ

2) https://m.youtube.com/watch?v=Tnh6QhSTpwg

3) https://m.youtube.com/watch?v=k-Pre2ARFfI

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...