Pour une réelle révolution des transports !

17 Sep 2021 | A l'affiche, Résistons!

En ce 40éme anniversaire du TGV, je tiens à saluer chaleureusement la grande famille de la SNCF et ce fleuron de notre industrie des transports.

Malheureusement, trop de lignes sont fermées chaque année et la concurrence imposée par l’Union Européenne menace la pérennité de cette entreprise. A l’heure où la seule rentabilité économique oriente les choix politiques, nous devons renouer avec la recherche et un service public de qualité au service des territoires.

Il faut favoriser ce mode de transport pour protéger l’environnement et désengorger les axes routiers, en développant les lignes transversales et en baissant drastiquement les prix pour les usagers.

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...