Pour la défense de nos langues régionales

18 Juin 2020 | A l'affiche, Résistons!

Avec mes collègues parlementaires, j’ai cosigné la lettre du Collectif Pour Que Vivent Nos Langues, fédérant 33 associations en France de parents, enseignants et élèves en faveur des langues régionales.
Elle fait suite à notre mobilisation, entre autres lors de la manifestation du 30 novembre à Paris, pour dénoncer les effets désastreux de la réforme Blanquer sur l’avenir des langues régionales et, plus largement, pour demander l’amélioration de leur statut.
Notre mouvement Résistons! a accompagné une délégation pour la remise d’une lettre à l’Elysée ce jeudi 18 juin à 11h.
Nous poursuivrons notre mobilisation jusqu’à obtenir la garantie que nos langues régionales aient une véritable place dans notre patrimoine culturel et linguistique.

Vous trouverez ci-joints les lettres adressées au Président de la République et au Ministre de l’Education nationale.

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...