Pour la défense de nos langues régionales

18 Juin 2020

Avec mes collègues parlementaires, j’ai cosigné la lettre du Collectif Pour Que Vivent Nos Langues, fédérant 33 associations en France de parents, enseignants et élèves en faveur des langues régionales.
Elle fait suite à notre mobilisation, entre autres lors de la manifestation du 30 novembre à Paris, pour dénoncer les effets désastreux de la réforme Blanquer sur l’avenir des langues régionales et, plus largement, pour demander l’amélioration de leur statut.
Notre mouvement Résistons! a accompagné une délégation pour la remise d’une lettre à l’Elysée ce jeudi 18 juin à 11h.
Nous poursuivrons notre mobilisation jusqu’à obtenir la garantie que nos langues régionales aient une véritable place dans notre patrimoine culturel et linguistique.

Vous trouverez ci-joints les lettres adressées au Président de la République et au Ministre de l’Education nationale.

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...