« Peut-on parler d’idéal lorsqu’il y a déjà plus de 6 000 morts ? » (République des Pyrénées) à propos de Qatar 2022

7 Avr 2021

Chers amis, Je partage avec vous cet article de SudOuest.fr qui a repris ma Question au Gouvernement sur les conditions d’organisation de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022.

Après la polémique sur les conditions d’attribution opaques et sur les conditions climatiques inadaptées pour des compétitions sportives, de très nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer les violations des droits humains les plus fondamentaux au Qatar. Ce sont plus de 6 500 travailleurs migrants qui seraient morts sur les chantiers de construction des stades dans ce pays.

Pour lire l’article en entier cliquez sur la photo ci-dessous :

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...