Non au projet Hercule de démantèlement d’EDF !

25 Mar 2021 | A l'affiche, Résistons!

Jeudi 25 mars, avec Valérie Ducout, notre relais départemental Résistons! Gironde et élue au Conseil départemental, nous étions présents sur le site du Centre de Production Nucléaire du Blayais pour soutenir l’action des agents EDF contre le projet HERCULE.

Ce projet c’est le risque que le Gouvernement français cède aux pressions de la Commission européenne et privatise la partie rentable d’EDF (énergies renouvelables et distribution de l’électricité), avec une entrée en bourse. La France garderait le fardeau des investissements nucléaires dans le public, donc couteux pour leur entretien, avec pour conséquence une augmentation de nos factures d’électricité.

Les privatisations précédentes de nos services publics, téléphonie, autoroutes, SNCF, la Poste, ont été désastreuses pour la France, les Français et les salariés. C’est au tour du Groupe EDF, fleuron de l’industrie française.

Soutenons ce qui reste de nos services publics !

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...