Non à la prorogation de l’état d’urgence sanitaire, sans contrôle du Parlement et donc des citoyens !

21 Jan 2021 | A l'affiche, Interventions de Jean Lassalle à l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle

« Projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire »Hier soir, cette prorogation a été votée et adoptée jusqu’au 1er juin inclus, grâce au soutien aveugle des députés LREM à leur gouvernement.

Le vote systématique des pleins pouvoir au gouvernement par sa majorité, dans un contexte de crise sanitaire et économique est une grave atteinte à l’Etat de droit !C’est une obstruction au contrôle de l’action du gouvernement et les Français ont raison de trouver cela indigne de notre démocratie.

C’est pourquoi, avec les députés de notre groupe Libertés et Territoires nous avons voté contre ce texte qui :- plonge notre pays dans des restrictions graves de nos droits et libertés- crée un régime d’exception pour se passer de toute consultation préalable des élus nationaux, locaux et des acteurs concernés- impose des règles basées sur l’avis d’un Conseil scientifique, sans rendre leurs rapports publics (trop complexes selon le gouvernement!!)

Ce régime gouverne seul, par la peur, par une communication désastreuse, par une logistique et stratégie défaillantes. Et comme l’a affirmé notre collègue Paul Molac, orateur pour le groupe : « Il est temps de changer de méthode!»

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...