Mon communiqué sur l’allocution du Président Macron

13 Juil 2021 | A l'affiche, Résistons!

Une fois de plus en écoutant le Président Macron je n’ai pu m’empêcher de m’interroger. Quelle est encore la nature des prérogatives que nous pensions lui avoir confiées ?

D’une certaine manière il a répondu par un rapide tour du monde, destiné à nous convaincre que nous n’étions pas les plus à plaindre. Eternel posture d’un dirigeant qui ne dirige plus rien. Bienvenue dans l’univers globalisé, entièrement aux mains d’une dizaine de milliardaires, sans limites, qui détiennent désormais notre destin. Je veux dire le destin de l’homme, son avenir.

Emmanuel Macron n’ose assumer, avec la même conviction, que le vaccin ne serait jamais obligatoire. Mais à quel moment faut-il le croire ?

Voilà vingt ans que je répète que nous payerons très cher l’abandon de nos services de santé et de la recherche. On répond par la vaccination obligatoire à ceux qui réclament depuis tant d’années des moyens humains, du matériel de protection sanitaire, des lits de réanimation supplémentaires, … La réalité c’est que le Président n’a malheureusement plus rien de crédible à nous proposer.

Le Parlement examinera la semaine prochaine le texte appelé à justifier sa déclaration martiale. Ces mesures sont annoncées avant même d’être débattues et votées à l’Assemblée nationale. Le Président démontre une fois encore son mépris des parlementaires, avec ce régime d’exception qui multiplie les votes sans incidence, les décrets, les ordonnances, …

Enfin comment rassembler ceux qui ont pris la décision de se faire vacciner dans l’espoir de sortir du marasme et ceux qui refusent de le faire parce qu’ils n’ont plus confiance.

Plus que jamais, j’appelle mes compatriotes à ouvrir les yeux et à se remettre à réfléchir, à échanger, à se rassembler. Résistons!

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...