Ma Question au Gouvernement sur la situation au Mali

1 Fév 2022 | A l'affiche, Interventions de Jean Lassalle à l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle

🔴 🏛 Mardi 1er février, à l’occasion des Questions Au Gouvernement, j’ai interrogé le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, sur la crise diplomatique entre la France et le Mali.

En effet, le retrait de notre ambassadeur de Mali est une position d’abandon, alors même que nos militaires se battent et meurent depuis plus de dix ans au Sahel pour assurer notre sécurité et la stabilité de la région.

La détérioration progressive de la situation et l’expulsion de nos partenaires auraient dû nous alerter bien plus tôt.

Il est urgent d’apporter des réponses concrètes à cette crise diplomatique et militaire, car il en va de la sécurité de toute la zone sahélienne et de notre crédibilité sur la scène internationale.

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...