Vendredi soir, 4 février, lors de la niche parlementaire de notre groupe Libertés et Territoires, j’ai de nouveau présenté ma proposition de loi (PPL) pour la reconnaissance effective du vote blanc.
L’examen de ma PPL a commencé à 23h10 et n’a pu venir à son terme, à savoir être débattue et soumise au vote. En application « du 4ème alinéa de l’article 50 du règlement qui prévoit que la dernière séance de la journée doit être levée à minuit je vais lever la séance » rappelle alors la Présidente de séance.
En tant que candidat à la présidentielle, je m’engage à suspendre ce règlement scandaleux. Il empêche l’expression des parlementaires, et d’autant plus des oppositions qui sont muselées et empêchées de travailler dignement. Lorsqu’il s’agissait de débattre et voter le Pass sanitaire et vaccinal jusqu’à 5h du matin, cela ne semblait déranger personne !
Découvrez mon intervention et, dans sa fin, ma réponse à la Ministre chargée de la citoyenneté, Marlène Schiappa. Elle semble ignorer les aspirations de nos concitoyens et la notion même de Peuple souverain !
Pour voir l’ensemble des interventions : https://videos.assemblee-nationale.fr/video.11836938…#JeanLassalle#GroupeLibertésetTerritoires#voteblanc#assembleenationale#MarleneSchiappa#presidentielle2022