Ma PPL sur la reconnaissance du vote blanc, sabotée par un règlement scandaleux

4 Fév 2022

🔴🏛 Vendredi soir, 4 février, lors de la niche parlementaire de notre groupe Libertés et Territoires, j’ai de nouveau présenté ma proposition de loi (PPL) pour la reconnaissance effective du vote blanc.

L’examen de ma PPL a commencé à 23h10 et n’a pu venir à son terme, à savoir être débattue et soumise au vote. En application « du 4ème alinéa de l’article 50 du règlement qui prévoit que la dernière séance de la journée doit être levée à minuit je vais lever la séance » rappelle alors la Présidente de séance.

En tant que candidat à la présidentielle, je m’engage à suspendre ce règlement scandaleux. Il empêche l’expression des parlementaires, et d’autant plus des oppositions qui sont muselées et empêchées de travailler dignement. Lorsqu’il s’agissait de débattre et voter le Pass sanitaire et vaccinal jusqu’à 5h du matin, cela ne semblait déranger personne !

Découvrez mon intervention et, dans sa fin, ma réponse à la Ministre chargée de la citoyenneté, Marlène Schiappa. Elle semble ignorer les aspirations de nos concitoyens et la notion même de Peuple souverain !

Pour voir l’ensemble des interventions : https://videos.assemblee-nationale.fr/video.11836938…#JeanLassalle#GroupeLibertésetTerritoires#voteblanc#assembleenationale#MarleneSchiappa#presidentielle2022

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’obj高仿勞力士 ectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques持久液 , sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour...