Loi de Finances pour 2022 et recours au Conseil Constitutionnel

15 Déc 2021 | A l'affiche, Interventions de Jean Lassalle à l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle

🔴 Avec les députés du groupe parlementaire Libertés et Territoires nous nous sommes associés au recours collectif devant le Conseil constitutionnel avec des groupes SOC, LFI et GDR, soit 71 députés, pour dénoncer tant la forme que le fond du Projet de loi de finances pour 2022, qui a été voté définitivement hier à l’Assemblée nationale.

En effet, c’est un texte auquel le gouvernement a ajouté de très nombreuses modifications au fur et à mesure de son examen, sans laisser une réelle possibilité aux parlementaires d’en débattre. Et enfin, c’est un texte incomplet, voire insincère, car pour la première fois le Haut Conseil des finances publiques s’est déclaré incapable de se prononcer sur la plausibilité de la prévision de déficit pour 2022, du fait de l’absence de budgétisation de dépenses liées à des décisions présidentielles ou gouvernementales.

#PLF2022 #ConseilConstitutionnel

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...