Loi de Finances pour 2022 et recours au Conseil Constitutionnel

15 Déc 2021

🔴 Avec les députés du groupe parlementaire Libertés et Territoires nous nous sommes associés au recours collectif devant le Conseil constitutionnel avec des groupes SOC, LFI et GDR, soit 71 députés, pour dénoncer tant la forme que le fond du Projet de loi de finances pour 2022, qui a été voté définitivement hier à l’Assemblée nationale.

En effet, c’est un texte auquel le gouvernement a ajouté de très nombreuses modifications au fur et à mesure de son examen, sans laisser une réelle possibilité aux parlementaires d’en débattre. Et enfin, c’est un texte incomplet, voire insincère, car pour la première fois le Haut Conseil des finances publiques s’est déclaré incapable de se prononcer sur la plausibilité de la prévision de déficit pour 2022, du fait de l’absence de budgétisation de dépenses liées à des décisions présidentielles ou gouvernementales.

#PLF2022 #ConseilConstitutionnel

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...