Loi contre la discrimination à l’accent : pourquoi j’ai voté contre

26 Nov 2020 | A l'affiche, Interventions de Jean Lassalle à l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle

Ce jeudi à l’Assemblée nationale, le groupe « Agir ensemble » a défendu sa proposition de loi visant à inscrire l’accent comme une des causes de discriminations à réprimer par la loi, au même titre que « la race, le sexe ou le handicap » comme inscrit dans la Constitution.

La peine prévue pour ces discriminations s’élève à trois ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende.

« J’ai profité de ne pas avoir d’accent pour m’exprimer sur un sujet qui me tiens à cœur. Et je n’ai pas voté ce texte car je suis intimement persuadé que notre combat pour défendre et promouvoir nos langues régionales et nos beaux accents chantants est ailleurs. Nous devons leur donner une place importante dans nos écoles et nos quotidiens, appliquer les chartes qui les protègent.

Nos enfants gagneront davantage à apprendre à défendre leurs droits, à être fiers de leurs origines, et non juste à avoir un recours systématique à la loi.

Nous sommes un pays si beau grâce à la richesse de nos langues régionales et nos accents!

Pour voir mes différentes interventions sur ma chaîne Youtube :

1) https://m.youtube.com/watch?v=HL-3o6XWctU

2) https://m.youtube.com/watch?v=HhxpPNW8PfQ

3) https://m.youtube.com/watch?v=KoyCKTWtGQM

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...