La commune : maillon fort de notre démocratie

27 Juil 2020 | A l'affiche, Résistons!

« Plus de 35.000 communes ! Ce nombre impressionne toujours nos interlocuteurs étrangers.
Il est vrai que le cas français est unique au monde. Or, être singulier constitue un mal en soi à l’ère technocratique et mondialisée. À l’image des fruits et légumes bien calibrés que l’on trouve dans nos hypermarchés, il faut que rien ne dépasse et que tout soit uniformisé.
Sous l’impulsion des banquiers, de l’Europe et des technocrates, le nouvel impératif catégorique est devenu celui de la rationalisation. C’est-à-dire la découverte dans un bureau de ministère d’une nouvelle organisation supérieure, car plus claire sur un Powerpoint, à celle que les Français ont vécue sur deux millénaires »

Extrait de Jean Lassalle, Aurore ou crépuscule Résistons! paru le 4 juin aux Editions du Cherche Midi.
Nous vous invitons à privilégier les librairies de proximité. Dans le cas échéant, vous pouvez le commander en cliquant sur le lien suivant :
https://www.lalibrairie.com/…/aurore-ou-crepuscule–resisto…

A cette occasion, nous vous laissons découvrir ou redécouvrir le discours de Jean Lassalle prononcé lors du Congrès des maires le 22 mars 2017.

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...