La colère des restaurateurs : retrouvez l’interview de notre compagnon de route Frédéric Jeanjean

24 Nov 2020

Chers amis, je porte à votre connaissance la colère d’un de mes vieux compagnons de route Frédéric Jeanjean restaurateur à Marseille. Une colère sourde qu’il traduit par ses mots. Une colère à l’image de toutes les autres partout ailleurs en France. On leur annonce, hier, la fermeture prolongée de leurs établissements jusqu’au 20 janvier 2021 … alors même qu’ils ont mis en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour recevoir le public, un investissement couteux !

Leur situation ne peut aller qu’en s’aggravant.

Or, selon les représentants de ce secteur, les mesures d’aides annoncées sont uniquement de la « poudre aux yeux » ! Tout le monde le dit haut et fort.

Nous ne pouvons pas abandonner ces restaurateurs qui nous sollicitent. C’est pourquoi j’interpelle le gouvernement et les ministres concernés pour demander des réponses et un accompagnement à la hauteur de leurs difficultés et de leurs enjeux.

Pour voir la vidéo cliquez ci-dessous :

https://www.facebook.com/CNEWSofficiel/videos/393065328409408

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...