Journée nationale de la Résistance

27 Mai 2021 | A l'affiche, Jean Lassalle, Résistons!

Il y a 78 ans se tenait la première réunion du Conseil national de la Résistance.

Divers mouvements de résistance décidèrent d’unir leurs forces pour lutter contre l’occupant nazi et préparer l’avenir du pays. Je veux rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui ont œuvré pour l’indépendance et la souveraineté de notre pays.

Notre mouvement Résistons! fondé en 2016, appelle à la Résistance des citoyens et des forces vives de notre pays. Résistance à un système qui s’est imposé à nous et qui brise notre société un peu plus chaque jour. Résistance à la soumission aux instances supranationales qui dictent leurs lois. Résistance à une subordination à la technocratie et aux puissances financières. Résistance à l’individualisme grandissant.

L’Espoir naît de la Résistance !J’invite chacun de vous à nous rejoindre pour porter les valeurs qui nous rassemblent et les combats que nous menons. Résistons!

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...