Jean Lassalle interviewé par Victor Lefebvre pour Sputnik

20 Mar 2021 | A l'affiche, Média

Interview pour Sputnik à propos de la candidature de Jean Lassalle à la #Présidentielle2022

Extrait :

Sputnik : Plaidez-vous pour un État plus fort et centralisateur, ou au contraire pour un État capable de déléguer certaines compétences aux collectivités locales?

Jean Lassalle : «La France s’est construite autour d’un État centralisateur, mais aujourd’hui on est en panne partout. Il n’y a plus rien qui fonctionne. Il faut donc rétablir immédiatement l’outil qui nous permettrait de voir où ça a merdé [sic] et comprendre comment on en a pu en arriver là. Il faut pour cela redonner toutes leurs capacités aux maires et décentraliser ce qui doit être traité au plus proche du terrain. Il est urgent de retrouver la part de souveraineté que nous avons très gravement perdue au niveau régalien.»

Pour lire l’intégralité de l’interview cliquez sur la photo ci-dessous :

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...