Interview pour la revue Frigo UPPA Université de Pau et des Pays de l’Adour

11 Mar 2021

Chers amis,

Je partage avec vous cette interview avec Thomas et Jérémie, étudiants de l’UPPA Université de Pau et des Pays de l’Adour, réalisée en novembre 2020. Je les remercie vivement pour ce bel échange et pour ce travail d’impression de leur revue, Frigo UPPA, qui a été particulièrement difficile dans le contexte actuel.

Extrait : « Il faut que les jeunes se mettent bien en tête qu’il n’y a aucune frontière, hormis celles que nous avons établies par bêtise ou par manque d’argent. La volonté et la force de la jeunesse peuvent lui permettre de surmonter ces « frontières ». Il y a donc un vrai combat à mener. il faut ouvrir le débat afin de dégager son esprit et son intelligence que l’on mêle à celle des autres, ce qui permet de faire la société. Encore une fois c’est là que la jeunesse est déterminante ».

La suite en images et l’intégralité de la revue sur leur page FB @Frigo Uppa

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...