Guerre en Ukraine

25 Fév 2022

🔴 Cette nuit les forces russes et biélorusses ont attaqué l’Ukraine, après des frappes aériennes sur des objectifs stratégiques et peut-être civils, des colonnes mécanisées avancent, personne ne sait clairement quels sont leurs objectifs.

La Russie a violé le droit international.

En tant que candidat à la présidentielle et élu de la Nation, je condamne fermement cette escalade et je demande à notre gouvernement de tout mettre en œuvre pour ramener la paix, en prenant des mesures de fermeté contre le pouvoir russe.

Rien ne justifie cette agression même si depuis longtemps je dénonce la mise sous tutelle du continent européen par les Etats-Unis et l’Alliance Atlantique (OTAN) dont les ambitions d’hégémonie mondiale sont une menace pour la paix et la sécurité dans le monde et maintenant aux frontières de l’Europe.

Dans cette épreuve la Nation doit être soudée mais la France ne doit pas cesser son combat politique et diplomatique pour construire une alternative à l’affrontement des blocs. La France doit retrouver toute sa souveraineté.

L’ONU doit agir rapidement, dans le rôle qui doit être le sien, pour demander un cessez-le feu immédiat et rétablir la paix.

Oui à la France force de paix et solidarité avec les Ukrainiens dans le malheur.

#jeanlassalle2022 #ukraine Résistons!

Ukrainian service members ride atop tanks during tactical drills at a training ground in an unknown location in Ukraine, in this handout picture released February 22, 2022. Press service of the Ukrainian Armed Forces General Staff/Handout via REUTERS ATTENTION EDITORS – THIS IMAGE HAS BEEN SUPPLIED BY A THIRD PARTY.

D’autres actualités

Bouclier tarifaire.

Bouclier tarifaire.

En pleine période de grand froid , le gouvernement va supprimer le bouclier tarifaire sur les prix de l’électricité et ré-augmenter les taxes. Une hausse des prix de 10 % annoncée pour février. Les prix de l’électricité sur les marchés ont pourtant diminué, la facture...

Manifestations en Allemagne

Manifestations en Allemagne

Malgré le froid siberien, les agriculteurs allemands, suivis des chauffeurs-routiers, se lèvent contre les technocrates allemands et européens … quelle leçon de courage ! Plus de 380 points de blocage à notre porte... et rien dans les médias mainstream... Au lieu de...

Nomination de Gabriel ATTAL

Nomination de Gabriel ATTAL

La « start up nation » de #Macron montre encore son visage. Avec la nomination de #GabrielAttal, c’est la consécration de la start-up comme effet de mode, dans une fausse image de jeunesse et de modernité, propulsée par une flopée de sondages tous plus reluisants les...