Cette nuit les forces russes et biélorusses ont attaqué l’Ukraine, après des frappes aériennes sur des objectifs stratégiques et peut-être civils, des colonnes mécanisées avancent, personne ne sait clairement quels sont leurs objectifs.
La Russie a violé le droit international.
En tant que candidat à la présidentielle et élu de la Nation, je condamne fermement cette escalade et je demande à notre gouvernement de tout mettre en œuvre pour ramener la paix, en prenant des mesures de fermeté contre le pouvoir russe.
Rien ne justifie cette agression même si depuis longtemps je dénonce la mise sous tutelle du continent européen par les Etats-Unis et l’Alliance Atlantique (OTAN) dont les ambitions d’hégémonie mondiale sont une menace pour la paix et la sécurité dans le monde et maintenant aux frontières de l’Europe.
Dans cette épreuve la Nation doit être soudée mais la France ne doit pas cesser son combat politique et diplomatique pour construire une alternative à l’affrontement des blocs. La France doit retrouver toute sa souveraineté.
L’ONU doit agir rapidement, dans le rôle qui doit être le sien, pour demander un cessez-le feu immédiat et rétablir la paix.
Oui à la France force de paix et solidarité avec les Ukrainiens dans le malheur.