Guadeloupe : politique de gribouille

27 Nov 2021

🔴 Emmanuel Macron espère apporter des solutions miracles « 1 000 emplois aidés pour les jeunes », report au 31 décembre de l’obligation vaccinale des soignants en Guadeloupe comme en Martinique et ouverture d’une discussion sur l’autonomie de la Guadeloupe …

Encore une fois, un manque complet de plan de développement pour nos territoires d’outremer. La Guadeloupe c’est plus d’un tiers de la population sous le seuil de pauvreté, un taux de chômage élevé particulièrement chez les jeunes (35%). On ne peut imputer à l’exécutif actuel tous les maux du présent, le mal est centenaire et résultat d’années d’abandon.

Mais persévérer dans l’erreur c’est perdre notre destin commun avec nos concitoyens.

C’est aussi perdre notre souveraineté en dehors de la Métropole et se condamner à n’être plus qu’un cap d’une Europe en déclin ! Et pendant ce temps-là d’autres pays se frottent les mains de notre perte d’influence dans ces territoires ultra-marins, dans un monde devenu de plus en plus instable.

#jeanlassalle #FranceDesTerritoires #outremer #Guadeloupe #Martinique

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...