Guadeloupe : politique de gribouille

27 Nov 2021

🔴 Emmanuel Macron espère apporter des solutions miracles « 1 000 emplois aidés pour les jeunes », report au 31 décembre de l’obligation vaccinale des soignants en Guadeloupe comme en Martinique et ouverture d’une discussion sur l’autonomie de la Guadeloupe …

Encore une fois, un manque complet de plan de développement pour nos territoires d’outremer. La Guadeloupe c’est plus d’un tiers de la population sous le seuil de pauvreté, un taux de chômage élevé particulièrement chez les jeunes (35%). On ne peut imputer à l’exécutif actuel tous les maux du présent, le mal est centenaire et résultat d’années d’abandon.

Mais persévérer dans l’erreur c’est perdre notre destin commun avec nos concitoyens.

C’est aussi perdre notre souveraineté en dehors de la Métropole et se condamner à n’être plus qu’un cap d’une Europe en déclin ! Et pendant ce temps-là d’autres pays se frottent les mains de notre perte d’influence dans ces territoires ultra-marins, dans un monde devenu de plus en plus instable.

#jeanlassalle #FranceDesTerritoires #outremer #Guadeloupe #Martinique

D’autres actualités

Rencontres Résistons! Novembre

Rencontres Résistons! Novembre

Les prochaines rencontres Résistons! seront les Vendredi 24 novembre  9h30-12h00 / 14h00-18h00 Samedi 25 Novembre 9h30 - 13h00 Rendez-vous ESPACE SAINT-MARTIN, Salle Héliopolis, 199 bis Rue Saint-Martin 75003 PARIS Programme : Retrouvailles. Echanges sur l'actualité...

Congrès des Elus de la Montagne à Munster

Congrès des Elus de la Montagne à Munster

J’étais au Congrès de l’association des élus de la montagne, pour sa 39ème édition à #Munster sur le thème « La montagne: Haut potentiel de ressources » … Mais les inquiétudes restent nombreuses face aux enjeux importants. Nous devons continuer de faire vivre ces...