Guadeloupe : politique de gribouille

27 Nov 2021 | A l'affiche, Résistons!

🔴 Emmanuel Macron espère apporter des solutions miracles « 1 000 emplois aidés pour les jeunes », report au 31 décembre de l’obligation vaccinale des soignants en Guadeloupe comme en Martinique et ouverture d’une discussion sur l’autonomie de la Guadeloupe …

Encore une fois, un manque complet de plan de développement pour nos territoires d’outremer. La Guadeloupe c’est plus d’un tiers de la population sous le seuil de pauvreté, un taux de chômage élevé particulièrement chez les jeunes (35%). On ne peut imputer à l’exécutif actuel tous les maux du présent, le mal est centenaire et résultat d’années d’abandon.

Mais persévérer dans l’erreur c’est perdre notre destin commun avec nos concitoyens.

C’est aussi perdre notre souveraineté en dehors de la Métropole et se condamner à n’être plus qu’un cap d’une Europe en déclin ! Et pendant ce temps-là d’autres pays se frottent les mains de notre perte d’influence dans ces territoires ultra-marins, dans un monde devenu de plus en plus instable.

#jeanlassalle #FranceDesTerritoires #outremer #Guadeloupe #Martinique

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...