A propos de la Proposition de Loi (PPL) Santé

2 Déc 2020

A l’annonce de cette nouvelle Loi de Santé débattue à l’Assemblée Nationale, les communautés médicales prennent la mesure du fossé qui se creuse entre les promesses et la mise en oeuvre concrète de l’action politique.

Le projet de Loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification porte bien mal son nom. Car, aborder des sujets structurels majeurs, sans aucune concertation préalable, pose avant tout la question d’une défiance voire d’un profond mépris des praticiens hospitaliers en pleine crise sanitaire.

Comment sont-ils remerciés en pleine deuxième crise sanitaire ? Ce projet de loi précipité remet déjà en cause tous les équilibres portés par les concertations de ces dernières années et qui faisaient consensus.

Alors que le Centre Hospitalier d’Oloron-Sainte-Marie, qui dépend du Groupement Hospitalier de Territoire de Pau n’a plus d’internes depuis maintenant trop longtemps, comme tant d’autres dans toute la France, notre gouvernement mène des réformes pour rendre notre système de soins uniquement plus rentable !!Le monde médical appelle le Ministre de la Santé à retirer ce texte!!

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...