A propos de la Proposition de Loi (PPL) Santé

2 Déc 2020 | A l'affiche, Interventions de Jean Lassalle à l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle

A l’annonce de cette nouvelle Loi de Santé débattue à l’Assemblée Nationale, les communautés médicales prennent la mesure du fossé qui se creuse entre les promesses et la mise en oeuvre concrète de l’action politique.

Le projet de Loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification porte bien mal son nom. Car, aborder des sujets structurels majeurs, sans aucune concertation préalable, pose avant tout la question d’une défiance voire d’un profond mépris des praticiens hospitaliers en pleine crise sanitaire.

Comment sont-ils remerciés en pleine deuxième crise sanitaire ? Ce projet de loi précipité remet déjà en cause tous les équilibres portés par les concertations de ces dernières années et qui faisaient consensus.

Alors que le Centre Hospitalier d’Oloron-Sainte-Marie, qui dépend du Groupement Hospitalier de Territoire de Pau n’a plus d’internes depuis maintenant trop longtemps, comme tant d’autres dans toute la France, notre gouvernement mène des réformes pour rendre notre système de soins uniquement plus rentable !!Le monde médical appelle le Ministre de la Santé à retirer ce texte!!

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...