Fermeture annoncée de Bridgestone à Béthune

12 Nov 2020

Les dirigeants de Bridgestone ont annoncé le 12 novembre la fermeture du site de Béthune.

En septembre, ils s’étaient engagés à proposer des solutions alternatives. Deux mois après, ils rejettent le plan de sauvetage proposé par l’Etat. Aucune parole ne vaut rien et l’Etat n’a plus prise sur rien. En 2007, Bridgestone a reçu 1,5 millions d’aides et de subventions des collectivités territoriales ! Aujourd’hui ce sont 863 salariés qui sont laissés à l’abandon.

Combien de temps allons-nous laisser cette mondialisation féroce imposer ses lois et regarder faire ? Il faut en finir avec cette dérèglementation du marché du travail et ce dumping social, vers toujours plus de rentabilité et de profits pour une extrême minorité.

Relocalisons notre production industrielle et agricole !

Battons-nous pour empêcher cette fermeture, pour trouver un repreneur et exiger le remboursement par Bridgestone des sommes versées.

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...