Émeutes en banlieues

30 Juin 2023

On a toute la vie devant soi quand on a 17 ans. Je comprends les jeunes de son âge, et tant d’autres amoureux de la vie qui le pleurent.

Il est quelque part la victime collatérale de la terrible et insidieuse guerre qui, petit à petit, et alors que nous la refusons de toutes nos forces, s’empare de nos cœurs.

Comment ne pas associer à cet immense chagrin ce policier, pressurisé, hanté par l’angoisse et la peur, il est aussi la même victime de la situation que je viens de décrire.

Notre univers d’aujourd’hui, aussi financiarisé que mondialisé, détruit irrésistiblement la relation humaine à tous les niveaux et partout.

Je suis hélas de ceux pour qui cet état de fait est tout sauf une surprise. Je n’ai cessé de le décrier, paroles après paroles, livres après livres, marches après marches.

Il faut tout mettre en œuvre pour que cessent immédiatement ces violences inadmissibles.

Puis mettre en place, comme proposé dans mon programme,« des états généraux pour la banlieue » avec les acteurs du terrain.

D’autres actualités

Rencontres Résistons! Novembre

Rencontres Résistons! Novembre

Les prochaines rencontres Résistons! seront les Vendredi 24 novembre  9h30-12h00 / 14h00-18h00 Samedi 25 Novembre 9h30 - 13h00 Rendez-vous ESPACE SAINT-MARTIN, Salle Héliopolis, 199 bis Rue Saint-Martin 75003 PARIS Programme : Retrouvailles. Echanges sur l'actualité...

Congrès des Elus de la Montagne à Munster

Congrès des Elus de la Montagne à Munster

J’étais au Congrès de l’association des élus de la montagne, pour sa 39ème édition à #Munster sur le thème « La montagne: Haut potentiel de ressources » … Mais les inquiétudes restent nombreuses face aux enjeux importants. Nous devons continuer de faire vivre ces...