Résultats des régionales et départementales 1er tour

21 Juin 2021 | A l'affiche, Jean Lassalle, Résistons!

En ce lendemain d’élections, je veux d’abord remercier tous nos candidates et candidats qui ont porté haut et fort nos valeurs et notre projet aux élections régionales et départementales.

Ils sont allés à votre rencontre, dans nos villes, dans nos campagnes, nos marchés, pour comprendre vos besoins, pour présenter un projet de bon sens et de défense de nos territoires de France.

Je voudrais aussi rendre hommage à tous nos électeurs qui ont su nous faire confiance. Ensemble, nous avons déjoué tous les pronostics et avons surmonté les obstacles rencontrés. Ignorés ou sous-estimés par les sondages, méprisés par certains médias, nous avons su relever le défi et gagner la confiance de nos concitoyens.

En Nouvelle Aquitaine nous étions crédités de 2 à 4 % selon les sondages, et bien souvent plus proches de 2 que de 4. Nous obtenons 7,3 % des suffrages ! Nous ne les décevrons pas et continuerons à mener notre combat pour la défense de nos territoires, de nos services de proximité, pour la revalorisation de nos savoir-faire.

A l’échelle nationale, il faut se rendre à l’évidence : notre démocratie en sort de nouveau profondément affaiblie. Le taux d’abstention atteint encore un nouveau record sous la Vème République, avec 66,7 %. Notre démocratie est en danger. Le peuple signifie sa colère, son désintérêt, sa grande déception vis-à-vis de nos politiques.

Il nous faut répondre avec urgence à ce grand déficit démocratique. Nous devons profondément rénover nos institutions, à l’image de ma proposition de loi pour la reconnaissance effective du vote blanc. Redonnons la voix au peuple et le goût de l’engagement. Créons les conditions d’une plus grande implication de nos concitoyens dans les décisions politiques !

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...