Chers amis,
J’était ce jeudi 17 juin en Occitanie pour soutenir nos candidats aux régionales, avec la liste « Bastir Occitanie ».
Avec sa tête de liste Jean-Luc Davezac, les colistiers du Gers et nos relais départementaux Résistons! nous sommes allés à la rencontre des habitants, des commerçants et des vendeurs au marché de Auch.
Puis direction l’Isle-Jourdain pour visiter l’entreprise Ecocert, créée en 1978, et spécialisée dans le déploiement et la valorisation du développement durable (certification, conseil, formation). Ils représentent 60 % du marché français et 25 % du marché mondial, dans le secteur alimentaire, cosmétique, les services et la formation en pleine expansion.
Son dirigeant William Vidal nous a raconté ses débuts difficiles. Les difficultés rencontrées par les dirigeants et celles des maires et autres acteurs à accepter et faire accepter l’implantation d’entreprises considérées comme « trop modernes » à l’époque. Il termine son témoignage par cette expression « il faut passer de l’égo-système à l’éco-système » !
Enfin, nous nous sommes rendus à Pujaudran dans l’entreprise Eymet-Village, spécialisée dans l’emballage de produits du terroir. Ils utilisent un procédé en respect de la nature et de l’environnement. Notre liste encourage les agriculteurs, les producteurs, les entrepreneurs qui font vivre nos territoires de France. Découvrez notre profession de foi qui défend ces circuits-courts et ces initiatives !
