Déplacement en Nouvelle-Aquitaine

30 Mai 2021

Jeudi 27 mai, j’étais en Corrèze avec les conseillers régionaux Eddie Puyjalon et Yves d’Amécourt pour soutenir notre tête de liste aux élections régionales dans ce département, mon ami l’avocat Christophe Chastanet.

Après la rencontre ses colistiers devant le théâtre de Brive, nous sommes allés visiter un atelier de découpe de viande, à Meyssac L’Atelier Cowrrézien qui vient d’ouvrir. Un atelier de découpe et de transformation de viande haut-de-gamme, lancé par trois jeunes associés, qui transforment du bœuf, du veau, et de l’agneau 100% Corrèze.

Ils l’expédient partout en France où ils ouvrent un réseau de boucheries en circuit court. Ils sont le symbole de ce que nous voulons faire en France et en Nouvelle-Aquitaine.

Trop de nos produits agricoles et forestiers sont exportés pour être transformés ailleurs. Trop de nos produits agricoles et forestiers sont importés.

Tout le monde parle de « circuits courts » mais les chiffres sont là. Nous importons 60 % des fruits, 40 % des légumes, 25 % de la viande, 75 % des fleurs coupées et 1 poulet sur 2 !Œuvrons pour faire de la relocalisation de nos savoir-faire une priorité!

Enfin, pour terminer ce périple corrézien, nous avons déjeuné et échangé avec des élus locaux à Seilhac sur les problématiques que rencontrent les maires.

D’autres actualités

Bouclier tarifaire.

Bouclier tarifaire.

En pleine période de grand froid , le gouvernement va supprimer le bouclier tarifaire sur les prix de l’électricité et ré-augmenter les taxes. Une hausse des prix de 10 % annoncée pour février. Les prix de l’électricité sur les marchés ont pourtant diminué, la facture...

Manifestations en Allemagne

Manifestations en Allemagne

Malgré le froid siberien, les agriculteurs allemands, suivis des chauffeurs-routiers, se lèvent contre les technocrates allemands et européens … quelle leçon de courage ! Plus de 380 points de blocage à notre porte... et rien dans les médias mainstream... Au lieu de...

Nomination de Gabriel ATTAL

Nomination de Gabriel ATTAL

La « start up nation » de #Macron montre encore son visage. Avec la nomination de #GabrielAttal, c’est la consécration de la start-up comme effet de mode, dans une fausse image de jeunesse et de modernité, propulsée par une flopée de sondages tous plus reluisants les...