Déplacement en Nouvelle-Aquitaine

30 Mai 2021

Jeudi 27 mai, j’étais en Corrèze avec les conseillers régionaux Eddie Puyjalon et Yves d’Amécourt pour soutenir notre tête de liste aux élections régionales dans ce département, mon ami l’avocat Christophe Chastanet.

Après la rencontre ses colistiers devant le théâtre de Brive, nous sommes allés visiter un atelier de découpe de viande, à Meyssac L’Atelier Cowrrézien qui vient d’ouvrir. Un atelier de découpe et de transformation de viande haut-de-gamme, lancé par trois jeunes associés, qui transforment du bœuf, du veau, et de l’agneau 100% Corrèze.

Ils l’expédient partout en France où ils ouvrent un réseau de boucheries en circuit court. Ils sont le symbole de ce que nous voulons faire en France et en Nouvelle-Aquitaine.

Trop de nos produits agricoles et forestiers sont exportés pour être transformés ailleurs. Trop de nos produits agricoles et forestiers sont importés.

Tout le monde parle de « circuits courts » mais les chiffres sont là. Nous importons 60 % des fruits, 40 % des légumes, 25 % de la viande, 75 % des fleurs coupées et 1 poulet sur 2 !Œuvrons pour faire de la relocalisation de nos savoir-faire une priorité!

Enfin, pour terminer ce périple corrézien, nous avons déjeuné et échangé avec des élus locaux à Seilhac sur les problématiques que rencontrent les maires.

D’autres actualités

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron et l’Ukraine

Emmanuel Macron réitère l’objectif de la coalition autour de l’Ukraine « La Russie ne doit pas gagner. […] Nous sommes prêts à mettre les moyens pour atteindre notre but. »

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Retour sur la visite en Pas de Calais #2

Lors de mon déplacement dans le Nord, j'ai eu la chance de visiter une endiverie familiale accompagné du Maire de Richebourg, Jérôme Demulier ! Les agriculteurs continuent de lutter pour survivre et transmettre leur savoir faire malgré des prix de vente qui ne leur...

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Retour sur la visite en Pas de Calais #1

Rencontre avec le maire d'Arques Benoît Roussel et les élus de la commune. Des Élus locaux unis avec les concitoyens sinistrés par les inondations, pour faire face aux conséquences économiques, sociales et faire aboutir les demandes d'indemnisations. Merci pour votre...