Déplacement en Nouvelle-Aquitaine suite

30 Mai 2021 | A l'affiche, Jean Lassalle, Résistons!

Jeudi 27 mai, je me suis aussi rendu à Sardent dans la Creuse avec Eddie Puyjalon et Yves d’Amécourt, conseillers régionaux. Nous avons rencontré et soutenu notre liste menée par le jeune Mickael Morand âgé de 28 ans.

Après la présentation de nos candidats à la presse locale nous allons à la rencontre du maire de la commune et vice-président du Conseil Départemental Thierry Gaillard. Nous partageons nombre de combats communs, notamment la lutte contre les déserts médicaux. Il accueillera dans quelques jours un médecin généraliste après en avoir été dépourvu pendant 15 ans.

Puis nous passons la fin de journée à la ferme Mazeau où Jérôme Candoret gère une exploitation de vaches limousines. Comme tant de nos agriculteurs, il subit une forte concurrence déloyale, étant inlassablement poussés à s’aligner sur les prix mondiaux !

Extrait de la profession de foi de nos candidats : « Parler de « circuits courts » aujourd’hui, n’a de sens que si l’on réinstalle la production et la transformation dans nos régions. Nous mettrons en place un plan régional « lait et viande » pour soutenir et encourager l’élevage et la production laitière. Nous réindustrialiserons nos territoires notamment en recherchant de nouveaux débouchés pour la transformation des ressources naturelles, pour créer de la valeur ajoutée, de l’emploi en transformant nos produits agricoles et forestiers, et ainsi assurer une meilleure rémunération aux agriculteurs et aux forestiers »

D’autres actualités

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Soutien de Jean Lassalle à Martine Wonner

Ci-dessous, la lettre que Jean Lassalle a écrite en soutien à Martine Wonner, convoquée devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins du Grand-Est. André Bercoff (Sud Radio) cite ce texte en préambule d'un entretien avec Martine Wonner.

Retour sur les rencontres Résistons

Retour sur les rencontres Résistons

Le mot de Jean Lassalle, Président de Résistons ! Chères Résistantes, Chers Résistants, Je remercie celles et ceux qui sont venus aux rencontres Résistons ! que j’ai souhaitées tenir les 6,7, 8 et 9 octobre derniers afin d’échanger posément ensemble. J’ai aussi...

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Rencontres Résistons! du 6 au 9 octobre 2022

Inscrivez- vous, dès maintenant, en précisant vos jours de présence à contact@resistons-france.fr Chers Compagnons, Chers Amis, J'ai quitté le 50 Bd Malesherbes ce jeudi midi avec Valérie Ducout qui me redescend sur Bordeaux. Nous étions là depuis ce lundi. Nous avons...